Couples libertins débutants : à savoir avant de vous engager dans l’échangisme
Couples libertins débutants : à savoir avant de vous engager dans l’échangisme

 

 

Pourquoi les couples traditionnels rejoignent-ils le cercle du libertinage à un moment de leur vie ? L’échangisme est un terme utilisé pour désigner la pratique d'activités où ils rencontrent d'autres partenaires. De nos jours, la plupart des duos maritaux ont plus d'une conquête. Chacun raconte sa motivation, et il en existe pratiquement  autant qu’il y a de membres inscrits sur le site ! Tous évoquent de bonnes  raisons pour expliquer ce changement.

Il faut tout d’abord comprendre que les membres masculins sont aussi nombreux que les inscriptions de femmes, même si les couples sont les plus nombreux. S’il y avait plus de femmes libertines que d’hommes, ou inversement, il serait facile de penser que l’infidélité ronge les mariages. La tendance montre qu’il n’en est rien, qu’il existe un relatif équilibre hommes-femmes. Seuls les binômes déjà formés dominent en nombre. J’en conclus que ce style de vie fait progressivement partie intégrante de la vie sexuelle des foyers français.

 

A quels couples l’échangisme convient-il mieux ?

Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, l’échangisme  ne convient pas aux couples en difficulté. Bien au contraire, ce tropisme est à réserver à celles et ceux qui ont fortement établi leur amour , et qui sont disposés à laisser leurs partenaires avoir une expérience intime au-delà des frontières de leur mariage.

Si vous en êtes au stade d’envisager de tester votre affinité avec le libertinage, assurez-vous au préalable qu’il existe vraiment de l’amour entre vous. Et que vous vous faites confiance, dans la mesure où vous allez vous permettre de faire des rencontres coquines avec d'autres partenaires, en côte-à-côtisme ou en 2+2.

Cela signifie que votre vie conjugale est tellement bien établie, qu'il ne peut y avoir d'insécurité ou de peur de l’infidélité. Chacun possède la permission de l’autre, dans la limite des règles que votre couple s’est fixé.

 

Inscription gratuite ne signifie pas le faire à la légère !

Accepter de rejoindre le cercle des libertins est une grande décision pour tout couple. Cet engagement pourrait changer la relation que vous entretenez ensemble, pour toujours. Il est donc très important que tout couple envisageant d’essayer ait une longue discussion. Tous les articles que je poste sur le site de rencontres se destinent à vous aider à comprendre les tenants et les aboutissants, les possibles avantages et les éventuels inconvénients.

Je souhaite qu’avant chaque inscription gratuite, tous les protagonistes du couple sachent où ils s’engagent, et qu’ils sont prêts à en vivre l’expérience 100%.

 

L’échangisme  n'est pas pour les couples qui s'ennuient dans leur vie intime, mais pour ceux qui ont maîtrisé leur sexualité, voire qui ont totalement répondu à leurs besoins. Encore une fois, l’amour que vous partagez ensemble doit toujours passer avant ce style de vie. La stabilité avant les conquêtes.

 

Top Viewed

Conseils pour la pratique du voyeurisme dans le couple

Read More

Femmes libertines : conseils pour vivre des rencontres beaucoup plus intéressantes !

Read More

Les premières expériences libertines de Richard et Inès

Read More

L’amour à 3 : conseils pour profiter pleinement de votre première fois

Read More

Organiser votre soirée libertine : de la petite annonce à sa préparation

Read More

Recent Blog

Pensées au parfum de Toussaint

Read More

Une amie américaine me parle de licornes dans le milieu échangiste, vous connaissez ?

Read More

Conseils pour la pratique du voyeurisme dans le couple

Read More

Quelle est cette énergie positive que les couples libertins ont dans leurs auras ?

Read More

Interview d’Amandine et de Christophe, jeune couple de 32 ans tous les deux

Read More